La Fête virtuelle de 2021

La Fête régionale du patrimoine à Ottawa de 2021 sera virtuelle

05 Mars, 2021

Nous sommes heureux d’annoncer que cette année la Fête régionale du patrimoine à Ottawa aura lieu en ligne. Le Comité a travaillé très fort pour organiser une fête qui offrira aux élèves non seulement l’occasion d’explorer un aspect de l’histoire et du patrimoine du Canada, mais aussi de célébrer les résultats de leurs efforts dans un environnement virtuel.

La fête est offerte aux élèves de la 4e à la 10e année des Conseils scolaires catholiques et publiques francophones et anglophones de la région d’Ottawa-Carleton, des Écoles Privées, du réseau éducatif des Premières nations de Pikwakanagan, ainsi que les élèves dans un programme d’enseignement à domicile.

Les professeurs pourront inscrire les projets de leurs élèves du 19 avril au 2 mai 2021. Les projets seront évalués par des juges bénévoles du 5 au 16 mai 2021. Nous célébrerons les résultats avec une cérémonie virtuelle de remise de prix la semaine du 17 mai 2021 (date à confirmer).

Les élèves peuvent soumettre leur projet dans l’un des trois formats suivants : une vidéo ou appareil portable, une présentation de diapositives (Google Slides ou PowerPoint) ou une présentation PDF avec des images et des récits.Tous les renseignements nécessaires pour participer à la fête se trouvent sur notre site web. Vous pouvez aussi communiquer avec nous pour obtenir plus d’information à partir de la page communiquez avec nous.

Nous avons hâte de travailler avec vous, les élèves, les professeurs, nos partenaires, nos bénévoles et avec la collectivité.

La Fête régionale du patrimoine à Ottawa