La diffusion des connaissances et la sensibilisation  à l’histoire canadienne

La Fête régionale du patrimoine à Ottawa vous intéresse?

thin

COVID-19 Mise à jour

05 Mars, 2021

En 2021, le comité de la Fête régionale du patrimoine à Ottawa (FRPO) tiendra sa fête en-ligne. Le comité est conscient que nous traversons une période sans précédent. Nous avons comme objectif d’offrir aux élèves l’occasion à explorer un aspect de l’histoire et du patrimoine du Canada dans un environnement virtuel.

 À propos de la Fête régionale du patrimoine à Ottawa

La Fête régionale du patrimoine à Ottawa est un organisme bilingue à but non lucratif consacré à promouvoir l’éducation de l’histoire auprès des jeunes canadiens et canadiennes. La fête est organisée entièrement par des bénévoles. Le comité travaille en collaboration avec des partenaires et bénévoles, et avec les communautés historiques et patrimoniales afin d’offrir une fête bilingue qui accueille les jeunes de la région d’Ottawa. La fête permet aux élèves de trois conseils scolaires de la région d’Ottawa,

de communautés autochtones et les enfants éduqués à la maison de découvrir leur histoire, leur patrimoine et leur culture locale, régionale et nationale. La Fête régionale du patrimoine à Ottawa est une initiative éducative qui inspire les élèves de la 4 e à 10 e année à découvrir un aspect de l’histoire et du patrimoine du Canada dans un environnement d’apprentissage dynamique et captivant. Les éducateurs peuvent se servir du programme des Fêtes pour atteindre les objectifs du programme scolaire.

Comment fonctionne la Fête?

La Fête régionale du patrimoine à Ottawa est une initiative éducative qui inspire les élèves de la 4 e à 10 e année à découvrir un aspect de l’histoire et du patrimoine du Canada dans un environnement d’apprentissage dynamique et captivant. Les éducateurs peuvent se servir du programme des Fêtes pour atteindre les objectifs du programme scolaire.

La fête régionale du patrimoine à Ottawa de 2021 sera virtuelle

05 Mars, 2021

Nous sommes heureux d’annoncer que cette année la Fête régionale du patrimoine à Ottawa aura lieu en ligne. Le Comité a travaillé très fort pour organiser une fête qui offrira aux élèves non seulement l’occasion d’explorer un aspect de l’histoire et du patrimoine du Canada, mais aussi de célébrer les résultats de leurs efforts dans un environnement virtuel.